Les élèves du RPI Muneville le Bingard, Geffosses, la Rondehaye ont planté le 21 février en bout du terrain de camping de Geffosses un jardin pédagogique.
Ce verger est composé de 11 fruitiers communs et bien adaptés à notre région tels que : des poiriers « Doyenné du Comice » ou « Louise bonne d’Avranches », des pommiers « Reine des reinettes », « Elstar », des cerisiers, pruniers, pêchers et un abricotier.
Ces arbres viennent de la Pépinière d’Elle. Mr Didier Anquetil responsable de cette pépinière était présent pour expliquer aux enfants les bases de plantation des arbres.
Il était entouré de Michel Neveu, maire, Mme Gascoin Directrice du RPI, des enseignantes, de l’employé communal Didier Giard et de l’adjointe aux affaires scolaires Christine lefrançois.
Cette initiative a fait l’objet d’un dossier réalisé par la Mairie auprès de l’Association des artisans du végétal.
Cette association a financé le projet à hauteur de 200 euros et donné une affiche pour inciter toute personne à respecter les plantations et ainsi leur permettre par la suite de récolter le fruit de leurs efforts.
Il est important de souligner que ce verger sera à la disposition de tous : élèves, habitants et campeurs... qu’il reste un espace de partage et de convivialité et qu’il s’inscrit dans une démarche de biodiversité locale.
Le plus proche voisin du verger, Mr Jacques Daniel, apiculteur passionné souligne l’intérêt de participer à la préservation du climat et des abeilles.
Voici en image les protagonistes de cette belle initiative