La municipalité de Geffosses organise un concours Photos de Geffosses de la mer à la terre à partir de juillet jusqu’à fin septembre.

Le jeu consiste à fixer un instant en captivant le regard sur un fragment du territoire de Geffosses.

Le sujet doit représenter aujourd’hui Geffosses de la mer à la terre en 3 photos maximum par participant.

Après avoir récpeptionné l’ensemble des photos des participants, un jury se tiendra fin septembre pour délibérer, et sélectionner les clichés des gagnants.

La sélection portera sur l’histoire et le contexte de la photo, ainsi que sur les critères esthétiques.

Les gagnants seront invités au vernissage de l’exposition photo.

A cette occasion, ils recevront un petit cadeau ainsi que leur photo encadrée.

Les photos sont à envoyer à l’adresse mail: mairie.geffosses@gmail.com

Elles sont limitées à 3 photos maximum par participant.

La commune lance son premier concours photo pour embellir la salle des mariages de la commune qui vient d’être rénovée.

———————————————————————————————————————————————————

1/ Organisation
La municipalité de Geffosses représenté par son maire, Monsieur Michel Neveu, organise un concours photo amateur sur le thème
Geffosses aujourd’hui de la mer à le terre

2/ Participants
Le concours est ouvert à tous les résidents de la commune, tout âge confondu.
La participation est gratuite.

3/ Déroulement
Le principe du concours est de réaliser une à  3 photos maximum par participant sur la commune de Geffosses, son architecture, sa faune et sa flore, ses habitants, ses évènements, son quotidien…
Les prises de vue doivent être datées et localisées.
Le participant doit transmettre ses photos à l’adresse mail mairie.geffosses@gmail.com en y ajoutant ses noms et prénoms, adresse mail.
La clôture est fixée au mardi 27 septembre 2022

4/ Critères
La photo devra être fournie au format jpg ou png de la meilleure qualité possible.
Chaque participant devra fournir de 1 à 3 photos au maximum.
Les participants s’engagent sur l’honneur à être l’auteur des prises de vue présentées.
La qualité esthétique et l’originalité des clichés sont prises en compte.

5/ Le jury
Le jury est composé de photographes professionnels, et se réserve le droit du choix de notation et de la sélection des gagnants.
Son jugement ne saurait être remis en cause.

6/ Prix et récompenses
Les gagnants seront invités au vernissage de l’exposition photo.
A cette occasion, ils recevront un petit cadeau ainsi que leur photo encadrée pour embellir la salle des mariages de la commune qui vient d’être rénovée.

7/ Propriété intellectuelle
La mairie s’engage à respecter le droit moral de l’auteur, tel que prévu à l’article L. 121- 1 du code de propriété intellectuelle pour toute utilisation qu’elle fera des droits cédés.
En particulier, la mairie s’engage à :
– ne pas dénaturer les photographies soumises dans le cadre du Concours Photos,
– respecter la paternité de l’auteur de la photographie en mentionnant systématiquement son nom lorsque la photographie fera l’objet d’une reproduction ou d’une représentation.
-> Cession de droit d’auteurs
Les Participants acceptent d’ores et déjà de concéder à la mairie, à titre gratuit et non exclusif, les droits de propriété intellectuelle relatifs à ladite Contribution ainsi énumérés :
– le droit d’utilisation et de reproduction pour les besoins promotionnels du Concours Photos, par quelque procédé technique que ce soit connu à ce jour (numérisation et mise en mémoire informatique, téléchargement ou tous moyens informatiques, tous réseaux de communication électronique et/ou de radiocommunication mobile, etc.), sur tout support (papier, numérique, magnétique, optique, multimédia, vidéographique, support de stockage ou autre), et pour toute exploitation y compris en réseau, notamment sur le site Internet et sur les réseaux sociaux ;
– le droit de représentation et de diffusion, de quelque façon que ce soit, sur quelque support et/ou réseau que ce soit, uniquement pour les besoins promotionnels du Concours Photos organisé par la mairie,
– le droit de transformation et d’adaptation des photographies pour les besoins de la mise en réseau, notamment sur le site Internet et sur les réseaux sociaux, ou pour les besoins de la publication, sans que cela ne porte atteinte au droit moral de l’auteur;
– le droit d’utiliser, de présenter et d’exposer les photographies pour les besoins promotionnels du Concours Photos.
La cession des droits telle que définie ci-dessus est consentie pour une durée de cinq (5) ans, sur le territoire français et dans l’ensemble des pays de l’Union européenne.
Le Participant déclare détenir la propriété régulière, exclusive, pleine et entière de tous les droits faisant l’objet de la présente cession et pouvoir en conséquence les céder à la mairie dans les conditions exposées ci-avant sans que celui-ci ne soit jamais inquiété à cet égard. A ce titre, le Participant garantit la mairie contre tout recours amiable et contentieux au titre des droits de propriété intellectuelle et de la responsabilité. Il s’engage à former une intervention volontaire à toute instance engagée à l’encontre de la mairie.

8/ Droit à l’image
Le Participant certifie qu’une autorisation de droit à l’image lui a été concédée par toute personne identifiable sur sa Contribution, autorisation en vertu de laquelle il est autorisé à diffuser la Contribution, notamment à la mairie à l’exception des cas suivants pour lesquels une autorisation n’est pas nécessaire :
– La Contribution représente une foule: l’autorisation redevient toutefois nécessaire si l’auteur fait un gros plan sur une personne en particulier ;
– La personne identifiable sur la Contribution n’est que « l’accessoire de l’image » (exemple : un passant dans la rue) ;
– La Contribution représente des personnages publics : toutes les personnes médiatisées (politiques, artistes, sportifs…) ne peuvent s’opposer à la publication de leur image dans l’exercice de leur vie publique. Mais s’il s’agit de leur vie privée, une autorisation redevient nécessaire.
Toute
nécessaire devra être accompagnée de ladite autorisation au jour de la soumission de la Contribution.
photographie pour laquelle une autorisation de droit à l’image est rendue
A défaut d’une telle autorisation, il reviendra au Participant auteur de la régulariser au jour de l’annonce des Lauréats.
Dans l’hypothèse où une telle autorisation ne pourrait être produite, le CNB se réserve le droit d’écarter ladite Contribution en tant que contrevenant aux droits d’un tiers et le Jury procèdera à son remplacement par une autre Contribution.